top of page

Communiqué de presse

Logo UNMSJM_RVB (1).png
image0000001_edited.jpg

Communiqué de presse

 

L'Union nationale métisse accueille sa première direction générale

 

Saint-Boniface, le 8 août 2024 – C'est avec une grande fierté que l’Union nationale métisse Saint-Joseph du Manitoba (UNMSJM) annonce l'embauche de Richard Turenne en tant que direction générale.

 

Richard Turenne est un gestionnaire accompli d’organismes, de programmes et d’évènements communautaires. Ses compétences accrues en administration d’OSBL font de lui un choix parfaitement qualifié pour mener notre organisation vers un avenir prometteur. Fort de ses connaissances du milieu Métis et francophone, il apportera une perspective précieuse à notre mission.

 

« Nous sommes très heureux d’accueillir le communicateur naturel et positif Richard Turenne, sur notre équipe » indique Paulette Duguay, présidente du conseil d’administration. « Avec ses compétences, son expérience, son bon jugement et sa joie de vivre, nous sommes confiants qu’il fera briller davantage les espoirs, les valeurs et le potentiel de l’Union nationale métisse. Bienvenue sur la charrette Richard et vive les Métis ! »

 

Pour Richard Turenne, « C'est avec le cœur rempli de joie et l'esprit de fierté que j'avance avec l'équipe de l'UNMSJM et ses membres pour agir en tant que gardien et défenseur de la culture et du patrimoine des Métis d'expression française. Avec mon vécu comme administrateur au sein de groupes communautaires francophones, mes expériences comme guide naturaliste éduqué par des gardien·nes du savoir tels que des membres de ma famille et Guy et Léa Savoie, des éducateur·trices institutionnels ainsi que mes relations avec des membres des différents paliers gouvernementaux, je me sens choyé d'être membre de cet équipage pour naviguer nos prochains larges et conserver notre riche héritage. Louis Riel a dit dans son journal «Oh mon peuple Métis! Courage...Je te vois changer: c'est si beau....plus tu poursuivras la vérité...plus tu deviendras grand, fort et puissant.» C’est donc dans cet esprit que j'avance avec l'UNMSJM.»

 

Le conseil d’administration de l’UNMSJM est convaincu que l'arrivée de Richard renforcera sa capacité à représenter et à appuyer les Métis d’expression française de la Rivière-Rouge du Manitoba.

 

- 30 -

 

 

Source : Paulette Duguay, présidente paulette.duguay.mb@gmail.com

bottom of page